Ce lundi soir, au quartier Taouyah, carrefour Transite, dans la commune de Ratoma, une scène de désolation a eu lieu, entraînant la perte tragique de trois vies humaines. Parmi les proches des victimes, Fatoumata Barry, une mère de famille visiblement sous le choc, a accepté de témoigner.
Elle raconte avec émotion les circonstances de la tragédie :« Les enfants étaient en train de jouer quand, soudainement, le mur s’est effondré. Certains ont réussi à s’enfuir, mais c’est après que nous avons découvert que trois enfants étaient coincés sous les décombres. Parmi eux se trouvait l’homonyme de ma mère. Malheureusement, ils n’ont pas survécu»a-t-elle dit
Fatoumata Barry exprime également son indignation quant à la gestion de cet incident : « Avant de lancer ce genre de travaux, il aurait été impératif d’informer les voisins pour qu’ils prennent leurs précautions. Ici, ce couloir est un passage fréquenté, et il semble que les habitants n’aient pas été prévenus avant le début des travaux. D’après ce que j’ai appris, la machine (Caterpillar) en charge du chantier a commencé les travaux hier»dit Fatoumata.
Le drame a secoué la communauté locale et soulève des questions sur la sécurité et la communication avant le démarrage des travaux.
Samoura pour Walpmedia.info