Un drame a frappé la sous-préfecture de Moussaya, précisément dans le district de Tassin, relevant de la préfecture de Forécariah. Une femme dont l’identité n’a pas été révélée, ainsi qu’un jeune élève ont tragiquement perdu la vie en tentant de traverser la mer pour rejoindre la Guinée depuis la Sierra Leone.
Les premières informations recueillies sur place font état d’une noyade survenue lors de cette traversée périlleuse. Selon Almamy Soumah, président de la délégation spéciale de Moussaya, un de ses conseillers sur le terrain a alerté les autorités locales sur l’incident «Il m’a informé qu’une noyade avait eu lieu à Tassin, et qu’une victime avait déjà été retrouvée morte, tandis qu’un enfant, disparu au début, n’avait pas encore été localisé. Le lendemain, aux alentours de 16 heures, mon conseiller m’a rappelé pour m’informer que l’enfant avait aussi été retrouvé sans vie », a précisé le responsable local.
Immédiatement après avoir pris connaissance des faits.
Almamy Soumah s’est rendu auprès du sous-préfet pour l’informer de la situation. Une équipe de la gendarmerie et de la police a été déployée sur les lieux pour constater les faits et enquêter sur les circonstances exactes du drame.
Tassin, un district frontalier avec la Sierra Leone, est séparé par la mer, et les victimes tentaient de rejoindre la Guinée.
D’après les autorités, il s’agissait d’une femme mariée à Fatoumala, en Sierra Leone, et d’un jeune élève. Les corps des victimes ont été retrouvés successivement, celui de la femme le premier jour, et celui de l’enfant le jour suivant.
Le procureur de la République a été informé de l’incident et a ordonné que les corps des victimes soient remis à leurs familles respectives. La famille de la femme a demandé que son corps soit transféré en Sierra Leone pour y être inhumé, tandis que celui de l’enfant a été enterré sur place, à Tassin.
Source Guineematin.com
Aliou Maci pour Walpmedia.info







