C’est aux environs de 20h10, que des jeunes du quartier Kénindé, secteur Sangaréyah, dans la commune urbaine de Dubréka, sont descendus dans la rue pour protester contre les coupures prolongées d’électricité.
Les manifestants ont érigé des barricades, perturbant temporairement la circulation routière. L’intervention des forces de l’ordre, notamment la gendarmerie, a permis de disperser les attroupements à l’aide de gaz lacrymogènes, rétablissant ainsi l’ordre au bout de quelques minutes.
Interrogés sur place, certains jeunes ont expliqué que leur colère est liée à l’absence d’électricité dans leur secteur depuis plusieurs jours, une situation qu’ils jugent intenable.
Il faut signaler que des arrestations ont été enregistrées, et une véritable chasse à l’homme est declenchée par une équipe de la police qui vient d’investir le quartier, tout de même la circulation a pu reprendre normalement. Toutefois, des commerçants ont été contraints par les forces de l’ordre de fermer leurs boutiques, parfois contre leur volonté.
Aliou Maci pour Walpmedia.info