Ce lundi 21 avril 2025, les citoyens de Pita ont pris part, aux côtés des enseignants de la préfecture, à la célébration des acquis du CNRD, à sa tête le Gl. Mamadi DOUMBOUYA, pour marquer le premier pas du marathon de rassemblement des populations de la localité.
Un nom retint surtout les esprits. Goudoussy DIALLO ! L’homme de confiance du Premier ministre BAH Oury, qui conduisit une délégation de son parti, l’UDRG, pour appuyer les organisateurs dans la mobilisation, l’organisation et la conduite jusqu’à terme de l’événement mémorable.
Battant pavillon CNRD, sur le pavé de l’artère principale de la ville, en scandant des slogans favorables au Président de la République, le Gl. Mamadi DOUMBOUYA, à la paix et à l’unité nationale ; à l’unisson, les participants ont entonné en chœur les formules de M. Goudoussy DIALLO. D’ailleurs, pour la petite histoire, c’est la première fois depuis plus de dix (10) ans que les rues de Pita entonnent des chants et slogans dans une parfaite harmonie au bénéfice du pouvoir en place, voire pour un politique.
Ainsi, Pita signe un nouveau contrat social avec les pouvoirs publics, en se rangeant effectivement de leur côté, afin que les politiques publiques y déployées puissent être suivies efficacement et menées à bon port.
Ce marathon du rassemblement démarré se poursuivra avec effervescence, dans la concorde des filles et fils de Pita, ainsi que dans l’intérêt supérieur de la préfecture et de l’ensemble de ses populations.
Depuis Pita, Mamadou Mouctar BAH