À peine remis aux administrateurs territoriaux, l’un des pick-up parmi les 333 offerts récemment par le Président et remis par le Premier ministre a été gravement endommagé dans la matinée de ce jeudi, alors que les bénéficiaires se rendaient dans leurs juridictions respectives.
L’incident, survenu moins de 24 heures après la remise officielle, suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Selon nos confrères de Soleil FM, le véhicule endommagé appartient au sous-préfet de Heremakono, dans la région administrative de Faranah, comme en témoigne le marquage visible sur le véhicule.
Dans les colonnes de nos confrères, le représentant du président de la République dans la localité revient sur les circonstances de l’accident « Il y a un trou près de la société SODEFA, en plein milieu de la route. Le véhicule du sous-préfet de Albadariah, dans la préfecture de Kissidougou, s’est arrêté brusquement. Nous le suivions de près et avons heurté le trou, ce qui a endommagé le radiateur de notre véhicule », a-t-il expliqué.
Grâce à la vigilance du chauffeur, le pire a été évité, bien que le véhicule ait subi un choc important, comme le montrent les images diffusées.
Pour rappel, l’incident s’est produit alors que l’administrateur territorial regagnait sa zone d’affectation.
Aliou Maci pour Walpmedia.info