L’information a été confirmée par des responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Néné Oussou Diallo, secrétaire chargée de l’organisation et de l’implantation du Comité national des femmes de l’UFDG, a été arrêtée ce mardi à Gbessia par des hommes en uniforme, selon un témoin de la scène interrogé par Walpmedia.info.
S’exprimant sous couvert d’anonymat, le témoin rapporte que les faits se sont déroulés aux environs de 9h30. « Des hommes en tenue, à bord de véhicules de type Land Cruiser 4×4, pour certains de couleur blanche, ont fait irruption dans le quartier. À ce moment-là, la dame s’apprêtait à se rendre à une cérémonie. Elle a été interpellée par trois individus », a-t-il expliqué.
Toujours selon ce témoignage, Néné Oussou Diallo aurait tenté de résister, sans succès. Elle a ensuite été embarquée dans l’un des véhicules avant d’être conduite vers une destination inconnue « À ma connaissance, c’est la première fois que je vois une telle scène. Elle m’avait confié qu’on cherchait à l’arrêter depuis plus d’un mois », a ajouté le témoin.
Il précise par ailleurs que les véhicules utilisés ne portaient aucune plaque d’immatriculation et que les hommes à bord étaient cagoulés, rendant impossible toute identification ou localisation de la destination finale.
« Nous demandons aux autorités de nous aider à retrouver Néné Oussou Diallo saine et sauve », a lancé le témoin.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







