Je partage avec vous la très désagréable expérience que j’ai vécue dans les bandes de 18h dans le hall de l’hôtel Radisson Blu où le journaliste, communicant et candidat à la présidence de la fédération sénégalaise de football Aliou Goloko m’a agressé verbalement et a failli en venir aux mains avec moi. Les raisons ?
Ce matin dans l’émission ON N’EST PAS FORCÉMENT D’ACCORD de ce jeudi 10 juillet j’ai déploré le fait que le joueur international Guinéen Serhou Guirassy qui est un ambassadeur de la Guinée 🇬🇳 se passe de la compétence Guinéenne pour mettre en avant et promouvoir une compétence étrangère, alors qu’il est considéré comme un véritable Branding Guinée mais brande malheureusement autre chose que le contenu Guinéen. Des agences professionnelles de communication très compétentes existent en Guinée, des Guinéens excellent dans ce domaine un peu partout dans le monde, s’il y’a une opportunité de les mettre en avant et les valoriser pourquoi pas?
Quand Sadio Mané donne la primauté des infos le concernant à la presse Sénégalaise, ce n’est pas qu’en Europe il n’y a pas de grands médias mais c’est un choix qui met en avant des journalistes et le savoir-faire Sénégalais.
Aliou Goloko qui n’a rien compris au sens de mes propos ne se sent même pas capable de tenir des échanges courtois pour que chacun de nous défende sa perception du sujet que j’ai abordé le matin.
Je voudrais donc répéter ici à Aliou Goloko que j’ai bien entendu ses invectives, j’ai entendu ses propos disant que je n’ai pas le niveau et pour lui répondre je l’invite comme je le lui ai dit au moment de quitter les lieux à un débat télévisé sur le thème de son choix, après ça il saura que nous ne manquons pas de compétence.
C’est facile de balancer qu’en Guinée 🇬🇳 nous n’avons pas de niveau , si tu en es si sûr viens que je te démontre le contraire sur un plateau télé.
Je pense que le spectacle désagréable auquel tu t’es livré fera comprendre à ceux qui t’ont engagé qui tu es réellement et ton incapacité à défendre avec élégance tes points de vue.
À la question de Karamba Guirassy de savoir pourquoi la Guinée engage des entraîneurs étrangers? Je réponds et redis ce que j’ai toujours soutenu : C’est une rareté de compétences locales qui nous pousse à aller chercher ailleurs, le jour où l’on aura des entraîneurs Guinéens très qualifiés en abondance on choisira un Guinéen. Les brésiliens ont eu combien d’années de réticence avant d’engager un sélectionneur étranger ? C’est un message fort qu’ils envoyaient, ils préfèrent de loin des sélectionneurs Brésiliens.
À très bientôt Aliou Goloko !