Lors de l’assemblée générale de Fouty Lafidy, tenue ce dimanche à Matoto, Joachim Baba Milimouno, ancien membre de la cellule de communication de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo, s’est exprimé sur la personnalité de l’ancien Premier ministre.
Dans son intervention, il a tenu à partager son témoignage personnel « Je sais que c’est quelqu’un qui aime profondément ce pays, ça je peux le dire, peu importe ce que d’autres peuvent penser. Parce que pour l’avoir côtoyé, pour avoir échangé avec lui dans la plus grande intimité, à de nombreuses occasions et dans diverses circonstances, je peux affirmer qu’il aime sincèrement la Guinée»a-t-il laissé entendre.
Joachim Baba Milimouno a également salué le parcours académique de Cellou Dalein Diallo « C’est l’un des rares Guinéens ayant fait tout son cursus ici primaire, collège, université. Il ne possède pas de diplôme étranger, si ce n’est quelques certifications obtenues lors de séminaires. C’est un peu le même profil que Mohamed Saïd Fofana des Guinéens authentiques dont on peut être fiers»,dit-il.
Poursuivant « C’est un homme de paix que d’autres ont amené à changer. Et ceux que nous appelons en Poulard les mbatoulas l’ont poussé à devenir quelqu’un d’autre. Je le sais, je l’ai vu»a-t-il laissé entendre.
Enfin, l’ancien cadre de l’UFDG a tenu à défendre Cellou Dalein Diallo face aux accusations de communautarisme « On l’a souvent accusé d’être un ethno, mais il est tout sauf ça. Je le dis haut et fort, car je me suis battu à l’intérieur du parti et je sais de quoi je parle»,a-t-il conclu.
Mina Kaba pour Walpmedia.info







