Dans la nuit du mardi 28 janvier 2025, Souadou Barry, mariée sans enfant, a été tuée au quartier Samatran, dans la commune de Kagbélén. Son époux Ousmane Sow, est accusé d’avoir perpétré ce crime passionnel, a-t-on appris.
Rencontré par un reporter de Walpmedia.info, Elhadj Gandho Barry, frère de la défunte a expliqué les circonstances ayant conduit à ce présumé meurtre.
«Effectivement, il y avait un malentendu entre eux. Un jour, son époux l’a frappée très gravement. Elle (la défunte) m’a appelé pour se plaindre de ça. Puisque d’après elle, les sevisses étaient grave j’ai demandé à ce qu’ils viennent à deux pour trouver un consensus. Chose faite, mais après les explications des deux parties j’ai compris que la défunte a raison. Son mari même a reconnu le tord et il s’est excusé. On a mis fin à cela et ils sont répartis dans leur foyer.
Quelques temps après, son époux à repris la même chose avec une histoire de téléphone qui a tourné au vinaigre», a-t-il laissé entendre.
«Le mardi dernier vers 20heures, elle m’a appelé pour me dire encore que son mari l’a frappée. Les minutes qui ont suivi j’ai reçu l’appel de mon jeune frère m’annonçant la même mauvaise nouvelle, mais malheureusement le téléphone de Souadou ne passait plus. Je suis resté dans cette inquiétude jusqu’àu petit matin, mon frère me dit qu’elle a été envoyée à l’hôpital Sino-guinéen. Directement j’ai pris la direction de là-bas. Mais elle n’y était pas. Quelques minutes après, son époux m’a appelé pour me dire que ma sœur est décédée. J’ai demandé la cause de sa mort, mais il n’a pas daigné répondre à cette question. Il a tout de même dit que le corps est dans le magasin où elle faisait son commerce. Nous sommes venus constaté avec la police, on a ouvert le magasin j’ai vu son corps couché. Ensuite, le corps a été envoyé à l’hôpital Ignace Deen. Nous avons vu quand même des blessures sur sa tête et le sang coulait», a ajouté le frère de la victime.
Il faut rappeler que les crimes passionnels sont devenus récurrents dans la capitale guineenne. Souvent, des disputes dans les couples tournent au drame. Le précédent cas date d’une semaine seulement, où une femme a aussi assassiné son époux dans le même quartier.
Aliou Maci pour Walpmedia.info