L’incident s’est produit au quartier Missira, dans la commune urbaine de Kankan. Mariam Condé est la victime qui a été opérée dans une clinique du nom d’Oumar Sangaré, située dans le quartier Missira.
Conduite à l’hôpital régional pour être sauvée, malheureusement, Dame Mariam n’a pas survécu et a rendu l’âme.
Bafodé Condé, directeur préfectoral de la santé de Kankan, revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé de la situation au micro de Walpmedia.info « Je viens d’être saisi par le directeur général de l’hôpital, qui m’informe qu’une femme a été admise là-bas, suite à une intervention chirurgicale pratiquée dans un cabinet de soins. Après avoir reçu cette information, c’est l’inspecteur régional de la santé qui m’a donné des instructions fermes pour faire toute la lumière sur cette situation. Aussitôt, une mission de l’inspection régionale de la santé et de la DPS s’est rendue sur les lieux pour mener des investigations. Mais malheureusement, nous avons constaté que le cabinet en question était fermé. Nous avons essayé par tous les moyens d’entrer en contact avec le propriétaire du cabinet, mais c’était impossible. Les investigations sont en cours et, après l’enquête, un rapport sera rédigé et l’opinion publique sera informée de la suite. Cela s’est passé dans le quartier Missira, et le nom du cabinet de soins est Oumar Sangaré, tel qu’il est inscrit », a-t-il déclaré.
À rappeler que les enquêtes sont toujours en cours concernant le décès de la dame et que le responsable de la clinique est en fuite.
Aissatou Barry pour Walpmedia.info







