Le ministre de la justice a évoqué les cas d’enlèvement à Conakry, notamment le kidnapping des leaders du FNDC et celui du journaliste Habib Marouane Camara. Cette situation devient de plus en plus récurent dans la cité. Yaya Kairaba Kaka, assure que des enquêtes sont en cours concernant ces kidnapping.
Il a également laissé entendre que ce n’est pas les militaires qui opèrent en tant que tel. Mais c’est des malfrats qui se camouflent dans des tenues militaire.
«Ces kidnapping, ces enlèvements, même les citoyens, les malfrats qui n’ont aucune liaison avec les armes ou l’armée, se camouflent dans des tenues et viennent commettre leurs forfaits, on dit c’est les militaires qui ont fait parce que tout simplement on a vu les tenues. Des enquêtes sont en cours, ce que je dis la ça été prouvé, des malfrats ont été à un moment donné arrêtés, interrogés, ils reconnaissent qu’ils n’ont été militaire nulle part. Ils usent des armes souvent de fabrication locale, ceux qui utilisent des armes modernes les obtiennent par des complicités quelques fois dans l’armée. Mais ce n’est pas les militaires qui opèrent en tant que tel comme malfrats pour venir attaquer une famille ou enlever une personne» a fait savoir le ministre de la justice.
Walpmedia.info +224 622903524