Une tragédie s’est déroulée dans la commune urbaine de Kindia, où un avortement s’est tragiquement transformé en agression violente. Oumou Hawa Bah, la victime, a été brutalement battue par son petit ami après avoir avorté une grossesse non désirée.
Selon les informations recueillies, Abdoulaye Femba Camara, président du conseil de quartier de Sambaya, a partagé les circonstances de l’incident, en précisant que le principal accusé a été interpellé par les autorités.
«Un chef de secteur m’a informé qu’un sang avait été retrouvé dans la rue. J’ai demandé qu’ils enquêtent pour comprendre la situation. Peu après, j’ai également été alerté par rapport à un corps découvert. Pris de panique, je me suis rendu sur place et j’ai constaté que la victime, bien que gravement blessée, était toujours en vie. Elle a immédiatement été transférée à l’hôpital pour recevoir des soins», a expliqué M. Camara.
Il a ajouté «Malheureusement, aucun membre de la famille de la victime ne s’est présenté. De même, la famille du responsable de l’agression ne l’a pas prise en charge. Seule une amie de la victime est venue, mais elle a finalement aussi abandonné, car la famille d’Oumou Hawa ne s’est toujours pas manifestée»a-t-il dit
M. Camara a conclu en soulignant l’absence de soutien et a exprimé son désarroi «Le jeune homme responsable de l’agression a été arrêté et conduit à la gendarmerie. À ce jour, les soins sont entièrement à ma charge, et je lance un appel aux bonnes volontés pour aider à soigner la victime, dont la vie est en danger» conclu t-il
Aliou Maci pour Walpmedia.info