Près d’un mois après l’élection présidentielle du 28 décembre, qui a permis à Mamadi Doumbouya de remporter un mandat de sept ans, l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) se prépare activement pour les prochaines échéances électorales.
Lors d’un point de presse tenu ce samedi 24 janvier à son siège, l’AFP a tenu à féliciter ses membres pour leur engagement et leur dévouement lors du scrutin.
Le coordinateur national de l’AFP a chaleureusement salué le travail accompli par les membres de l’organisation avant de les encourager à redoubler d’efforts « L’heure n’est plus au repos. C’est maintenant que le vrai travail commence. Pendant la présidentielle, nous avions un seul candidat à soutenir, mais pour les prochaines élections, ce sont plus de 500 personnes qui devront être élues. Il est donc impératif que chacun renforce son courage et son engagement », a-t-il souligné.
Le coordinateur national a également évoqué la mission qui attend l’AFP dans les jours à venir « Le président a confié une nouvelle mission à son Premier ministre sortant. À partir de lundi prochain, nous allons nous rapprocher de Monsieur Bah Oury, non seulement pour le féliciter, mais aussi pour nous mettre à son service dans le but de soutenir l’extension de la mouvance présidentielle, la GMD », a-t-il ajouté.
Il a également précisé que l’AFP s’engage pleinement à soutenir Bah Oury dans l’accomplissement de cette mission cruciale pour l’avenir politique du pays.
L’AFP se positionne ainsi comme un acteur déterminé dans l’extension de la mouvance présidentielle, prête à jouer un rôle central dans les élections à venir.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







