Après plus de trois ans de travaux, l’échangeur de Bambéto est désormais opérationnel, pour le plus grand bonheur des usagers. Ce samedi 15 novembre 2025, les autorités ont procédé à l’inauguration officielle de cette infrastructure, qui porte le nom du carrefour en hommage aux victimes des diverses manifestations ayant marqué les différents régimes.
Lors de cette inauguration, les citoyens se sont exprimés au micro de Walpmedia.info pour saluer cette initiative « C’est une très bonne chose que le nom Bambéto soit maintenu. Avec l’ouverture officielle de cet échangeur, c’est un véritable soulagement pour les usagers. Cela va grandement améliorer la fluidité de la circulation », a déclaré Abdoul Karim Diallo.
Fatoumata Lamarana Diallo a partagé un avis similaire « Aujourd’hui, nous sommes très fiers du Général Mamadi Doumbouya. Nous le félicitons d’avoir mis cette infrastructure à notre disposition. Je suis également heureuse que le nom Bambéto soit conservé. Bambéto, c’est Bambéto », a-t-elle affirmé.
Mamadou Baïlo Baldé a également exprimé sa satisfaction « C’est une grande fierté pour nous et pour le quartier. Avant, ce carrefour était un véritable point noir, surtout en soirée, avec des embouteillages monstres. Mais avec ce pont, la situation devrait s’améliorer. Comme beaucoup, je pensais que le nom allait changer, mais je suis heureux qu’il soit resté »,dit-il
Aliou Maci pour Walpmedia.info







