Un drame s’est déroulé à Kenery, dans la commune urbaine de Lelouma. Thierno Souleymane Diallo, un homme d’une cinquantaine d’années, a mis fin à ses jours aux alentours de 10 heures du matin. Marié à deux femmes et père de plusieurs enfants, il était commerçant de profession.
Dans une déclaration à notre rédaction, Sadou Diallo, président de la délégation spéciale de la commune, a partagé les circonstances du tragique événement «C’est à 10 heures que des habitants de Kenery m’ont alerté, en mentionnant qu’ils avaient entendu un coup de feu. En réalité, il s’agissait de Thierno Souleymane Diallo, un commerçant âgé d’une cinquantaine d’années, marié à deux femmes et apparemment père de plusieurs enfants. Après avoir reçu l’information, je me suis rendu immédiatement à la gendarmerie pour mobiliser des agents et j’ai contacté le directeur de l’hôpital préfectoral de Lelouma, qui a mis à disposition une ambulance. J’ai également informé la Croix-Rouge et la police, et nous nous sommes rendus sur place. Une fois sur les lieux, nous avons confirmé qu’il s’était suicidé en utilisant un fusil de chasse. Il est décédé sur place », a précisé M. Diallo.
Il poursuit « Je demande aux détenteurs d’armes à feu de Lelouma de se rapprocher du service de cantonnement forestier pour enregistrer leurs armes », a-t-il lancé.
Il est à préciser que les causes exactes de cet acte n’ont pas encore été élucidées.
Aliou Maci pour Walpmedia.info