Un drame s’est produit mardi dernier dans le district de Doghol, relevant de la préfecture de Labé. Une femme de 30 ans a perdu la vie après avoir été accidentellement abattue par un homme qui l’aurait confondue avec un singe.
Selon les informations recueillies, la victime, Mlle Aissatou Diallo, s’était rendue dans un jardin pour cueillir des oranges lorsqu’elle a été atteinte par un coup de fusil. L’auteur du tir, Abdoulaye Diallo, aurait cru avoir affaire à un singe, un animal qui fréquenterait régulièrement les lieux.
Joint par notre correspondant basé à Labé, le président du district a relaté les circonstances du drame «Mardi dernier, un homme se trouvait dans son jardin lorsqu’une femme est venue grimper sur un oranger. Il a tenté de faire du bruit pour signaler sa présence, mais n’a obtenu aucune réponse. Pensant qu’il s’agissait de singes qui viennent souvent dans son jardin, il a tiré. Après le coup de feu, il a immédiatement alerté les personnes présentes pour constater qu’il venait de tirer sur un être humain. Nous avons ensuite été informés et avons saisi notre hiérarchie. Les agents de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constatations d’usage, puis le corps a été restitué à la famille », a expliqué Souleymane Diallo.
La famille de la victime aurait accepté le pardon de l’auteur présumé. Toutefois, la procédure judiciaire suit son cours normal et Abdoulaye Diallo se trouve actuellement entre les mains des autorités compétentes.
Labé Ismael Diallo pour Walpmedia.info







