En visite à N’Zérékoré dans le cadre de sa tournée à l’intérieur du pays, le Premier ministre Bah Oury a annoncé, ce jeudi 9 octobre 2025, la fin des enquêtes relatives à la bousculade tragique survenue en décembre dernier au stade régional.
S’exprimant à la Maison régionale de la presse, le chef du gouvernement a précisé que les travaux de la commission d’enquête sont désormais achevés.
« Les enquêtes sont terminées depuis très longtemps. Nous jugerons de l’opportunité de partager les travaux de la commission d’enquête », a-t-il déclaré.
Bah Oury a également assuré que le gouvernement prendra des dispositions pour accompagner les familles des victimes de cette tragédie qui avait endeuillé la région forestière.
Pour rappel, la bousculade du mois de décembre dernier avait provoqué un lourd bilan humain. Le gouvernement avait alors annoncé une cinquantaine de morts, tandis que plusieurs organisations de défense des droits humains évoquaient plus d’une centaine de victimes. Ces dernières avaient, à l’époque, appelé à l’ouverture d’une enquête indépendante afin d’établir les responsabilités.
Avec l’achèvement de ces investigations, les regards sont désormais tournés vers la publication des conclusions, attendues par l’opinion publique et les familles endeuillées.
Raydia pour Walpmedia.info