Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à la Maison commune des journalistes, Ibrahim Kalil Diallo, président du Mouvement Agissons Pour la Guinée (APG), a annoncé la suspension de ses prises de parole publiques, en particulier sur les sujets politiques.
Dans sa déclaration, le leader du mouvement a précisé que cette décision n’est nullement motivée par la peur, mais repose sur une question de principe et de responsabilité « Nous sommes des responsables de famille et nous voyons comment fonctionne notre justice. Tu ne peux pas donner un avis contraire sur la conduite des choses dans notre pays sans risquer d’être arrêté ou de subir un sort qu’on ne peut pas imaginer », a-t-il déclaré.
« Certes, nous nous sommes engagés en politique pour contribuer à la vie de notre nation, mais au vu de l’évolution actuelle des choses, nous avons décidé de suspendre nos prises de parole, du moins sur les questions politiques », a-t-il ajouté.
Reste à savoir si cette suspension de parole sera temporaire ou marquera un tournant dans l’engagement politique de M. Diallo et de son mouvement.
Aliou Maci pour Walpmedia.info