À quelques semaines de la présidentielle de décembre 2025, les mouvements de soutien se multiplient autour du candidat Mamadi Doumbouya.
Ce samedi 22 novembre, le Mouvement Voix des Paysans a tenu une conférence de presse pour réaffirmer son appui au président de la transition. Son président, Édouard César Tolno, a livré une déclaration sans ambiguïté « La Voix des Paysans (VDP) décide, en toute conscience et en toute responsabilité, d’apporter son soutien total, indéfectible et militant au candidat du peuple, l’homme de la rupture et du pragmatisme, Mamadi Doumbouya. Cet engagement n’est pas une simple adhésion, c’est un contrat de confiance.
Un contrat pour la modernisation de nos exploitations.
Un contrat pour le désenclavement de nos zones de production.
Un contrat pour faire du paysan guinéen un entrepreneur respecté et prospère.
Nous ne nous engageons pas seulement derrière un homme, nous nous engageons pour une vision celle d’une Guinée fière, souveraine et nourrie par ses propres fils. Par cet acte, nous, peuple de la terre, unissons notre force à celle du bâtisseur. Nous devenons les artisans et les gardiens de la promesse d’une Guinée nouvelle. Aujourd’hui, la Voix des Paysans devient une force pour la victoire. Demain, elle sera une force pour la réussite de son mandat »
Aliou Maci pour Walpmedia.info







