L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) intensifie sa mobilisation en vue de garantir une victoire écrasante au candidat Mamadi Doumbouya dès le premier tour de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Ce mardi 16 décembre, au Boulevard Telly Diallo, dans la commune de Kaloum, l’AFP dirigée par l’honorable Aboubacar Soumah a organisé un meeting géant pour galvaniser ses partisans autour du projet de développement du candidat Doumbouya.

Dans son discours, Aboubacar Soumah a lancé un appel à la prudence, conseillant au candidat et à son entourage d’éviter certains discours. « Nous tenons à adresser un petit conseil à notre candidat et à son entourage : il est crucial d’éviter de dire que « vos mains sont liées ». Monsieur le Président, vos mains sont liées depuis que le Créateur vous a inspiré à prendre la responsabilité de sortir la Guinée du marasme. Vos mains sont liées par la vision éclairée que vous avez pour notre pays, par l’espoir que votre élection a suscité », a-t-il souligné.

Il a également mis en avant le bilan positif de Mamadi Doumbouya, notamment la mise en œuvre de réformes pour mettre fin à l’exploitation irrationnelle des ressources minières « Vous avez déjà accompli des réalisations majeures, notamment en révoquant les permis des sociétés minières qui n’ont pas respecté leurs engagements », a déclaré Soumah, assurant que Doumbouya incarne l’espoir et le projet de développement économique et social tant attendu par le peuple guinéen.
«L’élection est déjà acquise pour vous, car Dieu a décidé que vous seriez celui qui mènerait ce grand projet pour notre pays », a ajouté le dirigeant de l’AFP, appelant à l’unité nationale autour du projet de Doumbouya.
Il a également exprimé sa gratitude envers les membres du Directoire National de l’AFP, notamment le Premier ministre, Amadou Oury Bah, ainsi qu’aux responsables régionaux, préfectoraux et communaux. « Merci à tous, et particulièrement à ma sœur Hélène Keita, marraine de la coordination Kaloum de l’ARP, pour son soutien constant », a-t-il ajouté.
Enfin, Aboubacar Soumah a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation générale pour garantir la victoire de Mamadi Doumbouya le 28 décembre 2025, afin de concrétiser son projet pour le développement de la Guinée.
Ismaël Condé, également présent à la rencontre, a exprimé son soutien inébranlable à l’AFP « Dès le départ, l’AFP a cru en notre champion. Ils se sont engagés avant même que notre candidat ne prenne la parole, affirmant qu’il n’y avait pas d’autre alternative. Celui qui a pris ses responsabilités le 5 septembre 2021, déclarant qu’il en suffisait de la corruption, des fausses promesses et de la dilapidation des biens publics, mérite notre soutien », a-t-il indiqué.
Il a rappelé que Mamadi Doumbouya a mis fin à l’ère des promesses non tenues et a engagé la Guinée sur la voie de l’unité nationale et du développement. « Il a dit « Ça suffit, nous voulons une Guinée unie, main dans la main, pour un avenir radieux ». Depuis ce jour, les responsables de l’AFP, comme l’honorable Aboubacar Soumah, ont porté ce message à travers tout le pays, malgré les défis et persécutions », a conclu Ismaël Condé.
Issatou Bella Diallo pour Walpmedia.info







