Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), dirigé par Aliou Bah, actuellement incarcéré pour une peine de deux ans à la Maison centrale de Coronthie, a repris ses activités ce samedi 11 octobre 2025. Lors de son assemblée générale, la formation politique a pris position sur la nouvelle Constitution récemment promulguée par le président de la transition, Mamadi Doumbouya.
Bien que le MoDeL prenne acte de cette nouvelle Constitution, son porte-parole a souligné certains aspects concernant les conditions dans lesquelles le vote a eu lieu. «Nous sommes conscients des circonstances entourant ce processus», a-t-il déclaré, sans entrer dans les détails.
En ce qui concerne la candidature éventuelle du président Mamadi Doumbouya aux prochaines élections, Moïse Diawara, porte-parole du parti, a affirmé « Nous espérons que le président du CNRD respectera ses engagements. Cependant, comme il n’a pas encore fait de déclaration officielle sur sa candidature, nous préférons rester concentrés sur l’essentiel, à savoir la libération de notre président Aliou Bah. Si jamais il venait à faire preuve de duplicité, l’Histoire se souviendra de son choix»,dit-il
Aliou Maci pour Walpmedia.info