L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) continue de dénoncer l’empêchement de son président, Cellou Dalein Diallo, de se faire recenser en Côte d’Ivoire, dans le cadre du processus d’enrôlement biométrique en cours. Une situation jugée injuste et inacceptable par les responsables du parti.
Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG tenue ce samedi à Conakry, le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, est revenu sur ce qu’il qualifie de manœuvre d’exclusion politique. Il a exprimé l’indignation de la formation politique face à ce refus, tout en lançant un appel aux anciens Premiers ministres guinéens.
« Nous ne comprenons pas qu’un homme qui a servi la Guinée pendant 11 ans, qui a dirigé ce pays en tant que Premier ministre, qui a fait de son parti l’un des plus influents du continent, soit écarté du processus de recensement. C’est profondément injuste », a déclaré Dr Fofana devant les militants.
Évoquant une rencontre récente entre les anciens Premiers ministres et le chef du gouvernement, Bah Oury, le vice-président de l’UFDG les a invités à intervenir dans ce dossier.
« Je lance un appel sincère à ces anciens chefs de gouvernement pour qu’ils agissent. Le fait que Cellou Dalein Diallo ne puisse pas être recensé est inacceptable. C’est une atteinte à ses droits civiques et politiques », a-t-il insisté.
Raydia pour Walpmedia.info