Les élèves guinéens reprennent officiellement les cours ce lundi 6 octobre sur toute l’étendue du territoire national. À la veille de cette reprise, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy, s’est adressé à la nation à travers la télévision publique.
Plaçant cette nouvelle année scolaire sous le thème de la « fierté et de la responsabilité », le ministre a salué le travail accompli par les acteurs du système éducatif au cours des dernières années. « Fierté, car nous mesurons le chemin parcouru par notre système éducatif grâce à l’engagement de chacun », a-t-il déclaré.
Jean Paul Cedy a par ailleurs annoncé l’arrivée de plus de 560 000 nouveaux élèves dans les établissements scolaires à travers le pays, avant d’assurer que toutes les mesures ont été prises pour garantir une année scolaire réussie.
Selon lui, l’État a fourni des manuels scolaires en quantité suffisante, étendu les cantines scolaires dans plusieurs zones rurales et renforcé la présence du personnel médical dans les écoles afin d’assurer un meilleur encadrement des élèves.
Raydia pour Walpmedia.info







