Le vice-président chargé des affaires économiques de l’Union des Forces Démocratique de Guinée a fait cette annonce le week-end dernier au micro de notre reporter à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire du parti. Pour Kalemodou Yansane il faut que cette levée annoncée par le président à l’occasion de son discours d’adresse à la nation soit effective même s’il faut selon ce proche de Cellou Dalein mettre en place des caméras de surveillances pour éviter le désordre lors des manifestations politiques.
«Nous souhaitons, puisque ça été annoncé par le président que la reprise des activités politiques soit autorisée et que cela commence par les manifestations. Même s’il faut prendre des dispositions adéquates à travers la mise en place des caméras. Donner une responsabilité aux organisateurs de cadrer la manifestation pour laisser le peuple souffler.
Ces jeunes de l’ufdg arrêtés n’ont commis aucune infraction qui les conduit en prison. Nous demandons humblement que ce juge qui a la charge de ce dossier d’accepter de maître ces jeunes à la disposition de leurs familles»a-t-il lancé
Diaraye Maci pour walpmedia.info