Un incident troublant s’est produit dans la soirée du mercredi 2 juillet 2025 à Sangoyah, dans la commune de Matoto, où un jeune homme aurait été violemment agressé en pleine voie publique. La victime, Morlaye Sylla, menuisier de profession, accuse un membre de la garde rapprochée de l’artiste Singleton d’en être l’auteur.
Contacté par la rédaction de Walpmedia.info, Morlaye Sylla a raconté les faits « C’était hier, aux environs de 21h. Comme chaque année, cette ruelle est inondée à la moindre pluie. Avec d’autres jeunes du quartier, nous étions venus aider à réguler la circulation pour éviter des drames, notamment des cas de noyade», explique-t-il.
Selon lui, un minibus s’est immobilisé en pleine chaussée à cause de l’eau. Alors qu’un autre véhicule tentait de le secourir, l’artiste est venu en sens inverse en occupant encore plus la voie déjà rendue impraticable « J’ai demandé au conducteur de déplacer son véhicule afin de faciliter l’intervention, sans savoir qu’il s’agissait de l’artiste Singleton. Ce dernier m’a alors insulté. J’ai répondu, sans agressivité. C’est à ce moment que l’un de ses gardes du corps est descendu du véhicule et m’a demandé si je savais à qui j’avais affaire. J’ai répondu que cela n’avait aucune importance pour moi, car mon seul souci était d’aider à fluidifier la circulation» poursuit t-il.
Morlaye Sylla affirme ensuite avoir été frappé à la tête avec une arme par le garde du corps, qui serait militaire. Il précise que Singleton, bien que présent dans le véhicule, ne serait pas intervenu personnellement mais aurait assisté à la scène « Ils ont effectué des tirs de sommation avant de quitter les lieux », ajoute-t-il.
Pour l’instant, aucune plainte formelle n’a été déposée. Toutefois, selon la victime, une figure connue du milieu artistique, Doudou Beni, s’est rendue à son domicile. La famille aurait exigé des soins médicaux pour Morlaye Sylla avant toute discussion ou médiation.
Et il renchérit « Oui, je confirme que l’individu qui m’a frappé est un militaire. Nous avons même récupéré une balle tirée sur place », a conclu la victime.
Aliou Maci pour Walpmedia.info