Un grave incident s’est produit dans la soirée du dimanche 7 septembre 2025, dans la sous-préfecture de Fadako, relevant de la préfecture de Siguiri. Un jeune orpailleur a été violemment pris pour cible lors d’une attaque à main armée, survenue dans la localité de Dorah.
Selon le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, l’alerte a été donnée par des citoyens après la découverte de la victime grièvement blessée. Informé des faits, le procureur a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête.
« D’après les premiers éléments recueillis, la victime se trouvait en brousse avec un détecteur de métaux, à la recherche d’or. C’est à ce moment qu’un individu à la peau claire s’est approché de lui. Arrivé à sa hauteur, l’agresseur a sorti une arme à feu et lui a tiré dessus au niveau de l’abdomen », a expliqué le médecin, ajoutant que l’assaillant a ensuite pris la fuite avec l’appareil de détection, pensant avoir tué sa victime.
La personne blessée, identifiée comme Mamadi Traoré, âgé de 32 ans et de profession orpailleur, a été rapidement évacuée vers l’hôpital régional de Kankan pour une intervention chirurgicale urgente.
Siguiri, Mory pour Walpmedia.info