Dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de mini-football, la Guinée affrontait la Côte d’Ivoire, championne en titre, ce mardi 22 juillet 2025. À l’issue d’un match âprement disputé, le Syli national s’est imposé sur le score étriqué de 1 but à 0, grâce à une réalisation de Mohamed Chérif Camara dès le premier quart d’heure.
Malgré une forte pression ivoirienne après l’ouverture du score, les joueurs guinéens ont su faire preuve de solidité défensive et de discipline tactique pour contenir les assauts adverses. La fin de match a été marquée par l’expulsion de Mohamed Gadri Camara, sanctionné d’un carton rouge direct. Réduits à dix, les hommes du sélectionneur Abdoul Aziz Sow ont néanmoins réussi à préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, la Guinée accède aux demi-finales de cette quatrième édition de la CAN de mini-football, organisée en Libye. Elle y affrontera le pays hôte dans un duel très attendu. Par ailleurs, cette qualification assure également à la Guinée une place pour la prochaine Coupe du Monde de mini-football, prévue en Azerbaïdjan.
Barry Amadou Pour Walpmedia.info