Un drame s’est produit ce vendredi dans la préfecture de Siguiri, plus précisément à Tomba-Kansa. Aminata Diallo, une adolescente de 14 ans originaire du village d’Ansaghairai, dans la sous-préfecture de Banora, a tragiquement perdu la vie par noyade.
D’après les témoignages recueillis sur place, la jeune fille, vendeuse de lait de vache, se rendait au marché hebdomadaire de Tomba-Kansa pour y commercialiser son produit. Après avoir effectué ses ventes, elle a entrepris le chemin du retour vers son village. En tentant de traverser la rivière séparant le district de Tomba-Doula (sous-préfecture de Tomba-Kansa) et Ansaghairai, Aminata aurait glissé avant de tomber dans l’eau. Elle a malheureusement perdu la vie sur le coup.
Informés du drame, les responsables administratifs des deux sous-préfectures concernées, accompagnés de volontaires de la Croix-Rouge, sont rapidement intervenus pour repêcher le corps de la victime. Celui-ci a ensuite été remis à sa famille afin qu’elle procède à l’inhumation.
Ce triste événement met une nouvelle fois en lumière les dangers auxquels sont confrontées les populations rurales lors de leurs déplacements, en particulier en saison des pluies, période durant laquelle les rivières en crue deviennent particulièrement dangereuses.
Siguiri, Sidibé pour Walpmedia.info