Le Parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) salue les récentes annonces du gouvernement concernant la conduite de la transition. Son président, Abdoulaye Kourouma, invite le chef de l’État à engager un dialogue ouvert avec l’ensemble des acteurs politiques afin de favoriser un retour apaisé à l’ordre constitutionnel.
« La transition doit se dérouler dans l’esprit de dialogue, d’acceptation et de concorde. J’encourage la participation de toutes les forces politiques pour construire ensemble un avenir stable », a-t-il déclaré ce jeudi 25 septembre, au micro de Nostalgie Guinée.
Le leader du RRD a également évoqué l’exemple du Gabon, où, selon lui, l’opposition avait accepté de collaborer avec le pouvoir de transition malgré des divergences profondes. « Cette expérience démontre qu’avec le leadership et la concertation, il est possible de privilégier l’intérêt national », a-t-il souligné.
Abdoulaye Kourouma exhorte ainsi le président de la transition guinéenne à « tendre la main » à l’opposition et à impliquer toutes les composantes de la classe politique dans la gestion de cette période charnière.
Raydia pour Walpmedia.info