C’est une histoire d’amour qui a tourné au drame, pour le moment la vraie histoire qui a causé la mort de Néné Camara âgée de 22 ans coiffeuse de profession n’est pas connue. Mais, selon les informations recueillies auprès des parents de la défunte elle a été battue par son amant qui est un homme en tenue dans la nuit du samedi mais ce n’est que ce lundi aux environs de 4h que la jeune demoiselle a rendu l’âme.
Selon Mama Aïsata Soumah tante de Néné que nous avons rencontrée dans la concession familiale au quartier Negueyah dans la commune urbaine de Dubreka.
«Le Samedi elle est venue aux environs de minuit en vomissant, j’ai cherché à savoir ce qui n’allait pas mais elle ne parlait pas. J’ai insisté à ce qu’elle retourne d’où elle vient pour que ce dernier lui envoie à l’hôpital puisque son état était critique. D’insistance en insistance elle me fait comprendre qu’elle a été frappée par un jeune gendarme. Après je lui demande de me donner le numéro du jeune en question, mais j’ai appelé à mainte reprise il n’a pas daigné prendre nos appels. Mais l’état de santé de la fille ne faisait que dégradé.
En commun accord avec les autres membres de la famille nous avons décidé d’aller à la recherche du jeune au Camp, nous avons dit au jeune de venir voir la fille qui est gravement malade. Mais déjà elle était morte. C’est une fois à la maison qu’on lui a mis devant ses faits»a-t-elle dit avant de poursuivre
«Les autorités du quartier sont venues mais aucune action n’est pour le moment entreprise. Puisqu’il (le présumé auteur) est libre de ses mouvements.
Le corps est à la disposition des autorités pour le moment pour des fins d’enquêtes»conclu t-elle
Sous l’anonymat un des frère de la victime relate une partie de la scène
«Tard le samedi, je suis venu trouver le jeune à la devanture de notre concession j’ai cherché ce qu’il faisait là-bas, il me dit qu’il est venu voir Néné. Après je lui demande de quitter sans savoir déjà que la fille a été copieusement frappée. Quelques temps après son départ je rentre voir la fille couchée dans un état très critique.
Mais ce n’est que ce lundi matin quelle a rendu l’âme. Nous réclamons que la justice pour que plus jamais cela arrive dans notre pays»a-t-il lancé.
Aliou Maci pour Walpmedia.info