La toute première édition de la compétition « Nouvelle Reine », diffusée sur Canal+ Pop, a connu son dénouement ce samedi 9 août 2025, en Côte d’Ivoire. À l’issue d’une finale réunissant 16 jeunes femmes issues de divers horizons du continent, c’est la Guinéenne Youssouf Baldé, alias Yuyu, qui a remporté le prestigieux titre de « Nouvelle Reine d’Afrique ».
Cette victoire marque un moment historique pour le programme, qui vise à valoriser l’engagement, le talent et la détermination des jeunes femmes africaines. En recevant sa couronne, Yuyu a tenu à adresser un message fort à son pays et à la jeunesse féminine du continent « À toutes les jeunes femmes africaines qui me regardent : croyez en vous et en vos rêves. L’âge n’est pas un obstacle. À 21 ans, j’ai pu prouver que l’on peut avoir un engagement et un impact significatifs. Aujourd’hui, mon rêve est devenu réalité»dit-elle
Son discours, à la fois inspirant et porteur d’espoir, a suscité l’enthousiasme du public sur place comme à travers l’écran, propulsant Yuyu au rang de figure emblématique de cette jeunesse africaine ambitieuse et engagée.
Diallo Ibrahim pour Walpmedia.info