𝗢𝗥𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗝𝗢𝗨𝗥 :
La réunion de cabinet de ce lundi 24 novembre 2025, a été présidée par le Ministre 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗖𝗘𝗗𝗬. Quatre points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir :
1- Rappel et Suivi des instructions du précédent conseil de cabinet :
– Pour ce premier point, le Chef de Cabinet a rappelé la principale recommandation relative à la continuité des services en période électorale.
– Le rappel sur l’importance de la présence effective des cadres aux réunions du Conseil de Cabinet.
2- Communication du BSD : elle a porté sur la finalisation du rapport de performance pour l’évaluation finale du MEPUA prévue ce lundi à la primature.
Ce rapport a pour objectif, d’assigner un certain nombre d’objectifs aux différents départements ministériels et concerne la période du 1er Janvier au 31décembre 2025.
Pour le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, 28 activités ont été mise en œuvre sur 34 planifiées, soit un taux de réalisation de 82%.
3- Message de Monsieur le Ministre :
Dans son allocution, Monsieur Jean Paul CEDY, est revenu sur la poursuite des activités en temps de campagne. Il a aussi rappelé l’importance de préserver la paix durant cette période sensible.
4-Divers
Les divers ont porté sur l’organisation de l’atelier de réflexion pour l’élaboration de la politique nationale des cantines scolaires, les préparatifs de la rencontre interministérielle sur l’Initiative Francophone pour l’enseignement à Distance des Maîtres (IFADEM) ainsi que l’organisation de l’atelier d’élaboration des textes réglementaires pour le fonctionnement des établissements préscolaires en Guinée. Le conseil a également été informé d’un cas de décès survenu dans la famille d’un cadre du département.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.






