La cérémonie de remise de diplômes a eu lieu ce samedi 25 octobre à la Maison des Jeunes de Kipé, dans la commune de Ratoma.

Cet événement, qui a réuni parents, amis, collaborateurs et invités de marque, a été marqué par un discours de Lamarana Diallo, gestionnaire principal de la Pâtisserie Djenifa +224.

Elle a exprimé sa joie et son émotion, tout en revenant sur les modules enseignés au cours de la formation «Aujourd’hui, nous sommes dans un moment de joie et de satisfaction. Nous avons 150 récipiendaires qui reçoivent leurs diplômes avec fierté. Certaines ont suivi une formation de trois mois, d’autres de six mois, mais elles sont toutes ici. Nous formons en pâtisserie, boulangerie et cuisine. Après la formation, certaines restent pour travailler avec nous, tandis que d’autres choisissent d’ouvrir leur propre entreprise de pâtisserie. Mais le contact reste. Nous encourageons toutes les jeunes filles et les femmes à se lancer dans un métier, quel qu’il soit », a déclaré Lamarana Diallo.

Aminata Sow, l’une des récipiendaires, a partagé son enthousiasme « Je suis tellement contente d’être ici parmi les diplômées. Après trois mois de formation, nous voilà aujourd’hui, prêtes à rendre nos parents fiers. Si je trouve les ressources financières nécessaires, je suis prête à ouvrir mon propre établissement et à former d’autres jeunes », a-t-elle confié.

Zenab Diallo, fondatrice de la marque Zeina Cacao, a annoncé une belle initiative « Dans cette salle, Zeina Cacao offre une formation gratuite en chocolaterie à cinq récipiendaires », a-t-elle souligné, offrant ainsi une opportunité supplémentaire aux jeunes diplômées.
Il est à noter que cette promotion représente la 18e depuis la création de la Pâtisserie Djenifa +224.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







