L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) a affiché sa détermination à soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Lors d’une rencontre tenue ce mercredi 12 novembre au siège du parti, situé dans la commune de Matoto, le coordinateur national, Aboubacar Soumah, a réaffirmé la mobilisation de sa formation politique en faveur du chef de l’État « Cette force politique est prête et déterminée à accompagner notre champion, le général Mamadi Doumbouya. Le combat politique n’est pas une course de vitesse, mais une course de fond. L’essentiel, c’est de consolider nos bases et de préparer la victoire. D’ici 45 jours, inch’Allah, le général Mamadi Doumbouya sera élu président de la République », a déclaré M. Soumah.
Le coordinateur national a également souligné l’importance d’obtenir une majorité confortable dans les institutions du pays après la présidentielle « Après son élection, pour que le général Doumbouya puisse gouverner pleinement et mettre en œuvre sa politique de développement national, il faudra impérativement disposer d’une majorité à l’Assemblée nationale, au Sénat, ainsi que dans les conseils communaux et communautaires. C’est la condition essentielle pour assurer la stabilité du pays et permettre l’adoption des lois et projets gouvernementaux »,dit-il
Aboubacar Soumah a enfin assuré que l’AFP se positionne comme un acteur clé dans la reconquête de ces majorités à travers tout le territoire national.
Issatou Bella Diallo pour Walpmedia.info







