Une opération menée par la gendarmerie mobile de Labé a permis l’arrestation de plusieurs jeunes au quartier Madina, dans la préfecture de Labé, pour possession de substances nuisibles à la santé, dont le tramadol.

Le procureur du Tribunal de Première Instance de Labé a précisé les faits lors d’une interview accordée à notre correspondant régional. Selon lui, le 19 novembre 2025, huit prévenus ont été déférés devant le parquet pour des faits de détention, consommation de tramadol, vol et vente de produits stupéfiants. «Les prévenus ont été entendus et placés en détention. Ils seront jugés la semaine prochaine. Ceux reconnus coupables seront condamnés selon la gravité de leurs actes» a déclaré le procureur.
L’opération a débuté le 15 novembre 2025, lorsque le chef du quartier de Madina a signalé à la gendarmerie un attroupement suspect dans le secteur de Kourawi. Il a fait état de jeunes se livrant à la vente et à la consommation de tramadol, perturbant ainsi la libre circulation dans la zone. Le lendemain, le 16 novembre, une vingtaine de gendarmes ont été déployés pour intercepter les suspects.
Lors de l’opération, les forces de l’ordre ont saisi des comprimés de tramadol, ainsi que des puces téléphoniques appartenant à d’autres personnes, signalant des faits de vol.«Des victimes se sont déjà manifestées et souhaitent se constituer partie civile dans cette procédure» a ajouté le procureur. En plus des comprimés, les gendarmes ont également trouvé du « Commando UXL », une boisson dans laquelle les jeunes mélangent souvent le tramadol.
Les huit individus sont actuellement détenus à la Maison centrale de Labé. Le procureur a exhorté la population à rester vigilante pour lutter contre l’insécurité «Comme l’a fait le chef du quartier, chaque citoyen doit alerter la gendarmerie ou la police en cas de comportements suspects. La consommation de substances comme le tramadol nuit gravement à la santé et déstabilise l’ordre public» a-t-il conclu.
Labé, Ismaël Diallo pour Walpmedia.info







