À moins d’un mois de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025, l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) poursuit son élargissement en vue d’assurer, selon ses responsables, une victoire « large et incontestable » au candidat Mamadi Doumbouya.

Lors d’une conférence tenue ce samedi 29 novembre, l’Alliance a officialisé l’adhésion de deux nouvelles organisations : la Génération Motivée pour le Développement (GMD) et le Réseau RAGUI. Une dynamique qui, selon les cadres de l’AFP, témoigne de l’élan d’unité autour de leur candidat.
Prenant la parole, l’honorable Aboubacar Soumah, coordinateur de l’AFP, s’est réjoui de ces ralliements qu’il qualifie « d’importants » « L’AFP se porte très bien. Nous avons eu la chance et l’honneur de recevoir aujourd’hui la décision de cette grande entité politico-sociale. Le RAGUI est composé de patriotes qui aiment la Guinée. Si nous avons pu attirer un tel réseau, nous ne pouvons que remercier Dieu et remercier celui qui nous a confié cette mission : notre candidat, le général Mamadi Doumbouya »,dit-il.
Le coordinateur a également salué l’arrivée de la GMD, une organisation de jeunesse « bien structurée, active sur toute l’étendue du territoire et à l’étranger ». Toutes les nouvelles structures, précise-t-il, seront intégrées à l’organisation interne de l’AFP, renforçant ainsi sa présence nationale.
Appelant à l’unité et à la cohésion, Aboubacar Soumah a insisté sur la nécessité pour les Guinéens de dépasser les divergences pour préserver l’intérêt national « Plus nous sommes unis, plus nous sommes forts. L’essentiel, c’est la vie et l’avenir de la Guinée. Les hommes passent, mais la Guinée demeure»at
L’AFP affirme travailler « par tous les moyens humains et locaux » à atteindre ses objectifs faire élire Mamadi Doumbouya à la présidence, puis lui garantir une majorité confortable à l’Assemblée nationale, au Sénat et dans les collectivités locales.
« Notre combat, c’est de créer les conditions pour que le président puisse diriger le pays dans la stabilité et mener à bien les projets de loi dans l’intérêt de la Nation », a conclu le coordinateur.
L’Alliance des Forces Patriotiques annonce par ailleurs le lancement officiel de sa campagne électorale ce mardi à Tanènè. Plusieurs autres villes, dont N’Zérékoré, figurent au programme de la tournée.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







