À quelques jours de la fin de la campagne présidentielle, les membres du gouvernement intensifient leurs actions de terrain afin d’assurer une victoire dès le premier tour au candidat Mamadi Doumbouya, lors du scrutin prévu le 28 décembre 2025.

C’est dans ce cadre qu’un meeting géant s’est tenu ce samedi à Matoto, à l’initiative du Directoire de campagne. La rencontre, placée sous le parrainage de la ministre de l’Industrie et des PME, Dre Diaka Sidibé, visait à renforcer la mobilisation des militants et à sensibiliser les électeurs sur les modalités du vote, dans le but d’éviter les bulletins nuls.

Prenant la parole aux côtés d’autres membres du gouvernement, Dre Diaka Sidibé a salué la forte mobilisation des populations de Matoto, qu’elle a qualifiée de preuve de leur soutien indéfectible au candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) « Nous sommes satisfaits de vous, populations de Matoto. À travers cette mobilisation, vous avez démontré votre soutien indéfectible à notre candidat », a-t-elle déclaré.

Elle a ensuite invité les citoyens à se rendre massivement aux urnes le jour du scrutin « Je vous appelle à être fortement mobilisés le 28 décembre prochain, dès 6 heures du matin, pour voter notre candidat, le candidat du peuple, le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement, Mamadi Doumbouya », a-t-elle lancé.
La ministre de l’Industrie et des PME a également mis l’accent sur l’importance d’un vote correct. Elle a expliqué de manière pédagogique la procédure à suivre sur le bulletin de vote afin d’éviter toute erreur « La photo de notre candidat est en première position. Il ne faut rien inscrire sur la photo. Juste devant, un espace est prévu pour cocher. C’est là que vous devez mettre la coche », a-t-elle précisé.
Pour Dre Diaka Sidibé, voter pour Mamadi Doumbouya représente « le meilleur choix », celui de la transformation économique et du développement durable de la Guinée.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







