L’incident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier Kalema, relevant de la commune urbaine de Kagbelen. Sur place, trois jeunes garçons ont perdu la vie et un autre a été gravement blessé. Sur les lieux, la consternation totale était visible sur les visages des parents.

Au micro de notre reporter, Harouna Camara relate comment il a perdu ses enfants, Moussa et Oumar « C’est à 5 h du matin que j’ai été appelé pour me dire que l’atelier avait pris feu. J’ai immédiatement pris la direction du lieu. En cours de route, un autre appel m’informe que les trois enfants étaient calcinés. À mon arrivée, ils avaient déjà été transportés à l’hôpital.

Rien n’a été sauvé, toutes les machines ont été consumées. Étant croyant, nous nous remettons à la volonté divine. Pour l’instant, on ne peut pas faire le bilan, ce qui est sûr, c’est que tout est parti. Puisque moi, personnellement, je suis à Simanbossia, j’attends que les formalités se terminent à l’hôpital pour récupérer les corps et procéder à l’enterrement. » a-t-il confié.

Moussa Camara raconte à son tour aussi la scène dans laquelle il a perdu son fils de 14 ans « Je suis conducteur de véhicule et souvent, nous sommes ensemble. Hier, après le travail, je lui ai demandé comme d’habitude de passer la nuit dans le véhicule. Mais il m’a demandé la permission de jouer un peu avec ses amis, même s’il devait passer la nuit là-bas. Je n’ai pas refusé. C’est vers 5 h que l’on m’a alerté que l’atelier avait pris feu. J’ai immédiatement pensé qu’il était resté dedans. Les corps ont été envoyés à la morgue et le blessé à l’hôpital. » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que les victimes sont :
Moussa Camara
Oumar Camara (frères)
Issa Camara.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







