Quelques jours seulement après la démission de son gouvernement, le Premier ministre Amadou Oury Bah a été reconduit à son poste par un décret du président Mamadi Doumbouya, lu ce lundi soir à la télévision nationale.
Au lendemain de cette nomination, notre rédaction a tendu son micro à certains citoyens de la capitale, qui ont exprimé leurs sentiments et attentes face à ce retour en grande pompe.
Karmoko Kaba, enseignant, estime que Bah Oury a su faire ses preuves, ce qui justifie sa reconduction«S’il a été reconduit, c’est parce qu’il a montré de quoi il est capable. Le président lui porte confiance, et lui aussi doit redoubler d’efforts pour maintenir cette confiance et continuer à œuvrer dans l’intérêt du peuple de Guinée» a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter«Je pense qu’il y a d’autres Guinéens qui peuvent faire mieux. Tous ces ministres ne doivent pas forcément revenir aux affaires», dit-il.
Mbemba Camara, un citoyen rencontré par nos soins, a quant à lui exprimé sa satisfaction en apprenant la nouvelle «C’est ce matin que j’ai appris la nouvelle, et personnellement, j’ai apprécié. Maintenant, ce que nous attendons, c’est qu’ils continuent à travailler dans la quiétude et la paix. Nous leur demandons de se concentrer sur le développement, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage. Le pays ne se développe pas sans ses filles et fils, donc chacun doit se mettre au travail pour sortir la Guinée de la pauvreté» a-t-il conclu.
Aliou Maci Pour Walpmedia.info







