Le banditisme sévit dans la ville de Labé. Dans la nuit du dimanche au lundi, un conducteur de camion-remorque a été victime de vol alors qu’il dormait dans la cabine de son véhicule, accompagné de ses apprentis.
Les malfaiteurs ont dérobé une somme de cinq millions de francs guinéens ainsi qu’un téléphone Android de marque Samsung. Les auteurs de ce vol sont toujours recherchés.
La victime, Mamadou Younoussa Diallo, a relaté les faits : « Hier soir, j’étais couché dans la cabine de mon véhicule lorsqu’un individu malintentionné est venu s’introduire dans le camion. Il a emporté une somme de cinq millions de francs guinéens, un téléphone Android ainsi que 50 000 francs appartenant à mon apprenti. Le téléphone était déjà avec moi, mais avant de rentrer dans la cabine, je ne me sentais pas bien et je me suis rapidement endormi. Ce n’est qu’au réveil que j’ai constaté le vol, notamment en retrouvant les habits de l’apprenti éparpillés un peu partout. C’est la première fois que je suis victime de ce genre de situation. Je lance un appel à toute personne qui retrouverait ce téléphone entre les mains d’un tiers de bien vouloir alerter les autorités »
Aliou Maci pour Walpmedia.info