Comme annoncé précédemment dans un de nos articles, Fatoumata Diaraye Diallo a s’est donné par la mort ce lundi au quartier Hamdallaye secteur 2 dans la commune de Ratoma.
Dans la concession Familiale ou s’est rendu un reporter de Walpmedia.info, l’émotion était vive et la tristesse se lisait sur le visage des parents de la Nourrice
Hadiatou Diallo, sœur de Diaraye relate la scene «Moi, personnellement, j’étais dans la maison voisine quand ils sont venus frapper à la porte aux environs de 5 heures du matin pour me dire que Fatoumata Diaraye Diallo est décédée. Maintenant, quand je suis venue, je n’ai pas pu rentrer dans la maison, mais j’ai vu du sang partout dans la maison. Ils m’ont dit qu’elle avait utilisé un couteau pour se suicider. Mais tout ce que je sais, c’est que ma sœur a accouché le vendredi passé. Depuis qu’elle a accouché, elle était un peu malade, la tension était montée. Mais elle n’avait pas de problème mental»dit-elle
Mamadou Mouctar Diallo, frère de la victime à son tour dit «C’est très difficile à expliquer, mais ce qui s’est passé, elle était avec sa tante à la maison, elles ont passé la nuit ensemble. Vers 5 heures, certainement elle sort de la chambre laissant sa tante dormir avec l’enfant, elle sort commettre l’acte au niveau du salon. Du faite le sang s’est versé sur une fillette qui dormait la nuit sur le canapé du salon. Elles ont directement interpellé la maman pour dire que ce soir-là, Diaraye est tombée. Donc, elle sort et elle la voit en train de se torpiller de douleur. Mentalement, elle n’avait pas de problème. Seulement, elle a nouvellement accouchée, elle souffrait un peu de tension. On dirait que sa tension était un peu élevée, donc elle se traitait de ça. Ce matin, elle avait un rendez-vous à l’hôpital Jean-Paul II avec mon grand frère qui est laborantin, et son oncle également. Mais elle n’avait pas d’antécédents mentaux, sincèrement.
Lorsque j’ai vu le corps, elle était imbibée de sang. On a vu des traces d’un couteau au niveau de son cou. Certainement, c’est à partir de là qu’elle s’est suicidée. En tout cas, Il n’y avait pas un conflit ouvert avec personne. Elle n’a pas expliqué un problème particulier. Elle ne s’est pas plaint de quelque chose durant toute la semaine après son accouchement ? Sauf la douleur dont on en parle pour l’accouchement par rapport à sa tension»,a-t-il laissé entendre.
Aliou Maci pour Walpmedia.info