Moins de 72 heures après le drame survenu à Kagbelen, où quatre jeunes ont perdu la vie suite à la consommation de la drogue dite Kush, un nouveau cas tragique a été signalé ce jeudi matin dans le quartier Boulbinet, plus précisément dans la zone appelée « Japon », connue pour être un point de trafic et de consommation de stupéfiants.
Selon les informations recueillies, une personne, identifiée comme Christophe Augustin, de nationalité sierra-léonaise, a été retrouvée morte sur les lieux. Trois autres jeunes, qui se trouvaient avec lui, ont été évacués en urgence à l’hôpital Ignace Deen, où ils reçoivent actuellement des soins intensifs. Leur état de santé reste critique. Une cinquième personne, également présente lors des faits, a pris la fuite.
Le colonel Mohamed N’Diaye, directeur de la police technique et scientifique, s’est exprimé à ce sujet « Très tôt ce matin, nous avons retrouvé un corps sans vie et trois autres personnes ont été transportées à l’hôpital. Une cinquième personne est en fuite. Ils étaient au total cinq individus, localisés dans un endroit bien connu pour le trafic et la consommation de stupéfiants, surnommé « Japon » »dit l’officier.
Ce nouvel incident porte à au moins cinq le nombre de morts enregistrées en moins d’une semaine en lien avec la consommation de Kush.
Aliou Maci pour Walpmedia.info