Disparu depuis une semaine, le corps sans vie de Mamadou Tely Diallo, âgé de 68 ans et père de quatre enfants, a été retrouvé le samedi 16 août 2025 dans une rivière située dans le district de Doukka, relevant de la sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé.
Selon les témoignages recueillis sur place, les recherches ont mobilisé l’ensemble des habitants des villages environnants. C’est un enfant qui, lors d’une battue matinale, a aperçu le corps flottant dans l’eau et donné l’alerte. Aussitôt, les villageois sont intervenus pour repêcher la dépouille.
Contacté par notre rédaction, Amadian Diallo, fils du défunt, est revenu sur les circonstances « C’est dans la matinée du samedi que nous avons retrouvé le corps, grâce à la mobilisation des habitants. Après l’alerte donnée par un enfant, nous nous sommes rendus sur place pour repêcher le corps. Les autorités locales ont ensuite informé le procureur, qui a autorisé l’inhumation sur les lieux de la découverte»a-t-il laissé entendre
Il est à noter que, d’après plusieurs sources familiales, Mamadou Tely Diallo souffrait de troubles mentaux depuis un certain temps.
Depuis Labé, Ismaël Diallo pour Walpmedia.info