La ville aurifère de Siguiri est de nouveau endeuillée par un drame survenu ce vendredi matin dans un maquis du quartier Kintinian. Moriba Lamah, 25 ans, chauffeur de profession, a été poignardé par un individu dont l’identité n’a pas été révélée et qui est actuellement en fuite.
Selon les informations recueillies par notre correspondant, la dispute a éclaté dans un bar très fréquenté du quartier Énergie, à Kintinian. «L’acte s’est produit ce matin à Kintinia, précisément dans un quartier appelé Énergie. Il y a là-bas un bar très fréquenté. C’est dans ce cadre qu’une discussion a éclaté entre deux jeunes. L’un d’eux aurait utilisé un couteau pour poignarder son ami» a relaté Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin aux urgences de l’hôpital préfectoral
La victime a été immédiatement transportée à l’hôpital, mais a malheureusement succombé à ses blessures quelques minutes après son admission «La zone touchée était très dangereuse la veine jugulaire a été atteinte et il y avait également une lésion au niveau de la fesse», a précisé le médecin.
La police a ouvert une enquête et le substitut du procureur a ordonné la conservation du corps en attendant l’arrivée des parents et la poursuite des investigations.
Cet incident vient s’ajouter à une série de crimes qui ont endeuillé la ville de Siguiri ces derniers temps, suscitant l’inquiétude des habitants.
Siguiri, Alseny Condé pour Walpmedia.info







