La cérémonie de remise des prix du Journal des Actes Posés au compte de la huitième édition s’est tenue courant de la semaine écoulée, un événement marquant qui a honoré les plus remarquables figures administratives de l’année écoulée.
L’actuel préfet de Yomou a été distingué en recevant le prix du Meilleur Préfet de l’année passée. Un hommage bien mérité, selon lui, pour son travail et son engagement.
Interrogé ce dimanche par un reporter de Walpmedia.info, l’ancien préfet de Siguiri, tout sourire, a tenu à féliciter ses anciens collaborateurs et à dédier ce prix au président de la République, Mamadi Doumbouya «Je suis vraiment très satisfait. Ce n’est pas tant le prix en lui-même, mais la grandeur et la qualité de l’événement qui m’ont profondément impressionné. C’est un travail qui nécessite beaucoup d’efforts» a-t-il déclaré.
Il a également insisté sur l’importance du travail d’équipe«Ce prix, je ne le dois pas uniquement à moi, mais aussi à tous ceux qui ont contribué à mon succès, en particulier les équipes de Siguiri qui m’ont beaucoup soutenu. Je leur dédie cette distinction» dit-il.
Il a partagé sa vision du travail administratif en Guinée «Être préfet n’est pas une tâche facile. Mais lorsqu’on est reconnu pour son travail, c’est une grande satisfaction. Le seul moyen de libérer l’homme, c’est par le travail acharné et le respect de ses supérieurs, mais aussi des citoyens. Le président Doumbouya nous a toujours encouragés à rester concentrés sur notre travail. Nous devons continuer à être sérieux et à faire notre devoir» a-t-il fait savoir.
Le préfet a exprimé sa gratitude envers la population et les autorités locales de Siguiri qui, selon lui, ont été essentielles dans sa réussite «Ce prix, je le dédie au président Doumbouya, mais aussi à tous les administrateurs de Siguiri. Si je suis ici aujourd’hui à Yomou, c’est grâce à l’effort collectif fourni à Siguiri. Je remercie profondément tous ceux qui m’ont soutenu : la population, les maires, le secrétaire général, le directeur du cabinet, et l’ensemble des acteurs de Siguiri» rancherit.
En parlant de son arrivée à Yomou, il a conclu avec enthousiasme «Aujourd’hui, à Yomou, tout le monde est heureux. Ils savent que nous allons travailler ensemble pour faire avancer la préfecture. Les choses sont déjà en marche» a-t-il laisse entendre
Aliou Maci pour Walpmedia.info








