Dans un décret lu ce mardi 2 juin 2026 à la télévision nationale, le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de deux ambassadeurs de la République de Guinée.
Il s’agit de Aboubacar Sidiki Camara, ancien ministre de la Défense nationale, nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée auprès de la France, et de Bachir Diallo, ex-ministre de la Sécurité et de la Protection civile, désigné ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Côte d’Ivoire.
Ces nominations s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la représentation diplomatique guinéenne à l’étranger.
Raydia pour Walpmedia.info







