Comme annoncé précédemment dans un de nos articles, une nouvelle victime vient s’ajouter à la liste des personnes décédées après avoir consommé la drogue Kush.
Amadou Sadjo Kanté et Mamadou Yaya Diallo sont, pour l’instant, les deux victimes identifiées par leurs familles.
Quant à la troisième et à la quatrième victime – cette dernière ayant rendu l’âme sous les yeux du reporter de Walpmedia.info, présent sur les lieux – elles demeurent pour le moment non identifiées.
Rencontrée sur place, Fatoumata Diallo, mère d’Amadou Sadjo Kanté, est revenue avec émotion sur les derniers instants passés avec son fils « C’est hier vers 14h qu’il est sorti de la maison pour aller travailler. Il n’est pas rentré de la nuit, et je n’avais aucune nouvelle. Ce matin, un de ses amis est venu déposer sa moto. À ce moment-là, j’ai senti que quelque chose n’allait pas, mais il n’a pas voulu m’en dire plus.
De fil en aiguille, nous avons appris qu’il y avait eu des cas de décès dans le quartier. Je suis venue dans l’espoir de le retrouver… et c’est là que je l’ai trouvé, couché sans vie.
Les derniers mots qu’il m’a adressés étaient « Maman, je vais au travail ». Je lui ai demandé de rentrer tôt… sans savoir que je ne le reverrais plus», Explique t-elle.
Très émue, elle a lancé un appel pressant aux autorités « Je demande aux autorités de prendre cela au sérieux. Ce n’est ni la première ni la deuxième fois que cela arrive. Il faut absolument lutter contre cette drogue qui fait des ravages»a-t-elle conclu.
Aliou Maci, pour Walpmedia.info