Un jeune âgé d’une vingtaine d’années, a été poignardé en marge de la fête de tabaski à Korbè, commune rurale relevant de la préfecture de Lelouma.
La victime, Mamadou Benthe Diallo, âgée d’une vingtaine d’années, a été poignardé à l’aide d’un couteau a l’occasion d’une cérémonie récréative organisée par des jeunes de la localité. Le présumé bourreau serait en cavale, a-t-on appris.
Joint au téléphone, Amadou Diallo, le père de la victime est revenu sur les circonstances de cet incident.
«Le drame s’est déroulé deux jours après la fête de tabaski. Ce jour, nous sommes venus ensemble au champ et par après il est rentré à la maison. Quand je suis rentré aussi, je l’ai trouvé allongé sur une natte au sol. Je lui ai demandé s’il était malade mais il m’a répondu qu’il était juste fatigué. Par après, il m’a fait savoir que des jeunes de Korbè ont organisé une activité juvénile et qu’il aimerait s’y rendre. Je l’ai fait savoir qu’il était fatigué du coup de renoncer à cela. Nous avons eu cette conversation aux environs de 18 heures. A la tombée de la nuit, je ne l’ai pas vu à domicile. A l’aube, je suis sorti faire mes ablutions pour aller à la prière. Par après, c’est l’un de ses amis qui m’a appelé pour m’informer qu’il a été poignardé. Ce dernier m’a fait savoir que ce sont des jeunes qui l’ont agressé et l’ont poignardé à l’aide d’un couteau. Selon ce qu’ils m’ont dit ce sont des jeunes qui l’auraient interdit un passage et il a forcé. Quand il s’est courbé, ils l’ont aspergé du gaz. C’est le moment pour lui de se retourner qu’un autre jeune l’a poignardé à l’aide d’un couteau. Il a été poignardé au dos et au niveau de la mai», a-t-il expliqué.
La victime a été par la suite transportée d’urgence dans un premier temps au centre de santé de Korbè avant d’être finalement évacuée à l’hôpital régional de Labé pour des soins appropriés.
«Quand ils m’ont appelé le matin, je l’ai trouvé au centre de santé de Korbè. Après Korbè, nous nous sommes rendus a l’hôpital préfectoral de Lelouma et ces derniers n’étaient pas en mesure de lui fournir des soins adéquats. Après, ils nous ont recommandé de nous rendre à Labé. Cela a coïncidé à des jours fériés. Heureusement, nous avions trouvé un infirmier qui a cousu la plaie. Après l’échographie, ils nous ont fait savoir que la blessure est certes profonde mais que ses organes vitaux ne courent aucun risque. Le jeune qui l’a poignardé est en fuite mais les autorités à tous les niveaux sont déjà avisés», a-t-il ajouté.
Aux dernières nouvelles, on apprend aupres des responsables de l’hôpital régional de Labé, que la victime est sortie du centre de soins.
Aliou Maci, pour Walpmedia.info