L’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) a procédé, ce lundi, à l’installation officielle de plusieurs de ses bureaux dans la capitale guinéenne. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste déploiement organisationnel ayant permis la validation de plus de 6 000 structures locales à Conakry et à l’intérieur du pays.

Objectif affiché mobiliser les militants et préparer le terrain pour les prochaines échéances électorales, avec l’ambition de remporter la présidentielle dès le premier tour et d’obtenir une majorité solide au Parlement comme au Sénat.
Lors de la cérémonie, qui a réuni de nombreux cadres de l’AFP et des représentants d’autres structures alliées, le coordinateur général est revenu sur la portée de cette mission qu’il a qualifiée de « noble »

« Nous avons reçu cette mission le 6 mars 2025 au Palais Mohamed V, des mains du Président de la République. Aujourd’hui, grâce à Dieu, nous avons pu mettre en place une structure représentée dans l’ensemble des 6 015 districts et quartiers, des 376 sous-préfectures, des 33 préfectures, ainsi que dans les 13 communes de Conakry et les 8 régions administratives », a déclaré Aboubacar Soumah
Reconnaissant le travail collectif accompli, le coordinateur a tenu à exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs « Ni M’Bani Sangaré ni moi-même n’avions la force de réaliser un tel résultat seuls. C’est avec l’aide de Dieu et grâce à l’engagement de nos équipes que nous avons pu atteindre cet objectif. Nous remercions le Créateur et tous ceux qui ont accepté de nous accompagner dans cette mission présidentielle»a-t-il déclaré
Le responsable a également annoncé qu’un rapport global des activités sera prochainement présenté au Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, initiateur de cette mission « Dans deux semaines, nous solliciterons une audience auprès du Chef de l’État pour lui rendre compte du travail accompli depuis le 6 mars 2025. Il lui reviendra ensuite de nous donner une nouvelle orientation ou de nous confirmer dans la mission actuelle », a-t-il précisé.
Enfin, le coordinateur a réaffirmé le soutien total de l’AFP à la candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, le présentant comme le seul et unique candidat du parti « Nous nous battrons, de la base au sommet, pour qu’il soit élu dès le premier tour et pour lui assurer une majorité confortable au Parlement, au Sénat et dans les conseils communaux et communautaires», a-t-il conclu.
Aliou Maci pour Walpmedia.info







