À l’occasion d’une rencontre organisée ce dimanche au siège de son parti à Yimbaya, dans la commune de Matoto, le président de l’AGN, Mory Kaba, s’est exprimé sur la multiplication des incendies enregistrés ces derniers mois dans plusieurs localités du pays.
Profitant de cette sortie politique, le leader de l’AGN a d’abord adressé ses condoléances et exprimé sa compassion aux victimes des récents incendies survenus à N’Zérékoré, lesquels ont occasionné d’importantes pertes matérielles.
Face à la récurrence de ces sinistres, notamment dans les marchés du pays, Mory Kaba a annoncé l’ambition de son parti de promouvoir des initiatives législatives visant à renforcer la protection des commerçants.
Selon lui, il est devenu indispensable de mettre en place un mécanisme impliquant les compagnies d’assurances afin d’éviter que les victimes d’incendies ne perdent l’intégralité de leurs biens « Chaque fois, ce sont des milliards de francs guinéens qui partent en fumée. Nous allons faire des propositions à l’Assemblée nationale afin que les commerçants puissent bénéficier d’une meilleure couverture d’assurance », a-t-il déclaré.
Pour le président de l’AGN, une telle réforme permettrait d’atténuer les conséquences économiques des incendies et de garantir une meilleure résilience aux acteurs du commerce confrontés à ces catastrophes récurrentes.
Aliou Maci Walpmedia.info






